Mais qu'est-ce qu'avoir l'esprit BreizhLand ?



Tout d'abord, il faut aimer les Lands. Pas forcément en avoir un, mais les aimer. Aimer le côté rustique du Defender, le côté à tout faire et familial du Discovery, le côté bourgeois et clâââsse du Range, le côté civilisé du Freelander, et se rappeler que dans tous nos « cubes » coule le sang des mamies : les Séries. Qu'il soit d'origine ou préparé, dans son jus ou évolué, c'est la passion de l'ovale vert qui prime. En gros, ben... un Land ça s'achète pas... ça s'adopte, pour le meilleur et pour le pire.

Quelle que soit l'utilisation que le possesseur de Land fait de son véhicule, balade, raid, franchissement, il n'oublie pas qu'un Land, ça vit plusieurs générations, c'est un véhicule que l'on respecte. Pour beaucoup, le Land, c'est le véhicule de tous les jours, pour d'autres, c'est un véhicule de loisir. Quel que soit l'usage, privé ou professionnel, le BreizhLander ne casse pas son véhicule par plaisir. Il n'est pas au spectacle ! Un Land, ce n'est pas un jouet !

Le BreizhLander respecte les autres, il respecte les choix, les idées de chacun. Le BreizhLander n'utilise pas le groupe pour affirmer ses opinions, le BreizhLand est apolitique. Le BreizhLander défend la marque à l'ovale vert. Si vous n'êtes pas d'accord avec la majorité, « mettez votre mouchoir dessus » ou alors quittons nous bons amis. La porte restera ouverte si vous voulez revenir. Ce sera plus dur si on se fâche tout rouge.

Le BreizhLander se conduit avec courtoisie, il cultive cet esprit d'entraide, de partage. Le BreizhLand Spirit, c'est un art de vivre. Vous savez quelque chose, vous savez faire quelque chose, vous avez quelque chose qui pourrait intéresser un autre membre, proposez vos services. L'ovale vert c'est la famille. Répétez cela à ceux qui ne seraient pas au courant : un Land ne reste pas seul en panne au bord de la route !

Le BreizhLander suit ces principes de la communauté Land Rover : salut de la main et/ou appel de phare. En circulation tout chemin ou tout terrain, il partage les valeurs de sécurité, de prudence, de respect de la nature et de l'environnement, de paix et de tranquillité. Il est courtois avec les autres usagers, il arrête son véhicule lorsqu'il croise des piétons, cavaliers et cyclistes. Voilà, vous pensez partager le BreizhLand Spirit ? Faites vous connaître, ne restez pas dans votre coin, impliquez vous pour que cette aventure se poursuive dans les meilleures conditions...